une expertise globale

La chaîne de production

PlanificationFlecheCreationFlecheSelectionFlecheRoutageFlecheReceptionFlecheAnalyseFlecheProjets
PlanificationFlecheCreationFlecheSelectionFlecheRoutageFlecheReceptionFlecheAnalyseFlecheProjets

L’agence Inpectore se démarque par sa structure innovante dans le monde du marketing et de la communication.

Nos prestations marketing s’articulent autour de deux grands axes complémentaires :

  • Agence de conseil.
    Dans un premier temps, nous proposons des stratégies de communication adaptées aux besoins de nos clients.
  • Chaîne de production.
    Dans un second temps, nous concevons tous les supports nécessaires jusqu’à l’émission des reçus fiscaux et des remerciements.

Notre mission principale est d’aider les organisations qui nous accordent leur confiance à réaliser et à étendre leurs actions à travers un dispositif complexe de communication, de prospection et de campagnes de collecte de fonds.

Les bénéficiaires privilégiés de nos offres sont les communautés religieuses, les diocèses français, les associations caritatives.

Nous utilisons des méthodes de marketing direct afin d’optimiser les levées de fonds et les relations entre donateurs et bénéficiaires.

Notre spécialisation dans le fundraising nous incite à dédier notre savoir-faire à l’amélioration de la collecte des institutions religieuses, en particulier dans le cadre du Denier de l’Église.

Notre staff

L’équipe d’Inpectore rassemble les différents maillons d’une chaîne de compétences. Cela nous permet de vous accompagner de manière optimale tout au long de vos campagnes de collecte de dons en vous apportant avec réactivité les solutions à vos sollicitations.

Notre philosophie est de vous permettre de financer vos projets par le biais d’un fundraising éthique en contribuant, à notre échelle, à rendre la société plus vertueuse.

  • Martin Vitart
    Martin Vitart Directeur de la collecte de fonds – Associé

    Forts de longues années d’expérience dans l’univers à la fois de la communication et de la collecte de fonds, Martin est au sein de l’agence Inpectore la cheville ouvrière de la production. Articulant le travail de création avec les techniques de collecte, son but est d’optimiser les résultats de vos campagnes.

  • Charles Dor
    Charles Dor Chargé de développement

    Communiquant né, Charles est un rouage crucial dans le fonctionnement de l’agence car il assure le premier contact entre nos équipes et les clients. Charles perçoit mieux que quiconque les besoins des organisations qu’il rencontre et sait se faire leur interprète auprès des graphistes et des concepteurs-rédacteurs d’Inpectore.

  • Agathe
    Agathe Directrice artistique

    Créatrice de talent, Agathe a travaillé plusieurs années en agence de communication avant de prendre la tête de notre équipe de graphistes-maquettistes. Sa mission : trouver pour vos supports marketing le bon équilibre entre esthétique et efficacité.

  • Robert
    Robert Chef de projet marketing direct

    Concepteur-rédacteur rompu aux techniques du marketing direct, Robert maîtrise l’art de déterminer le bon angle de vos courriers de prospection et de fidélisation. En lien direct avec vous, il conçoit et rédige le contenu de vos supports de communication.

Le curé d’Ars

En raison de notre activité, il nous est apparu évident de choisir saint Jean-Marie Vianney comme saint patron.

Par son action incessante il leva les fonds nécessaires au financement d’une première école de jeunes filles.
Il permit aussi la création d’une fondation afin de s’assurer que les écoles d’Ars lui survivent.

Les secteurs associatif et religieux n’échappent pas au besoin de professionnaliser leur communication.
Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre équipe et nos compétences.

Puisse l’exemple du saint curé d’Ars nous aider dans notre tâche.